PAR TAGS : 

11/12/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

MOUSSE DE KAKI et FLUTES AU CACAO

03/11/2015

 

 MOUSSE DE KAKI:

(pour env. 4 tasses)

 

4 kakis mûrs

2 c. à soupe de jus de citron

une pincée de zeste d'orange non traitée

2 à 3 dl de crème entière sans lactose

3 g d'agar-agar

facultatif: 1 à 2 c. à soupe de sucre glace

Déco: un kaki persimon, des fleurs comestibles

 

FLUTES AU CACAO:

 

pâte feuilletée rectangle abaissée

cacao non sucré

sucre en poudre

1 c. à soupe de grué de cacao

 

  • Recette: prélever la chair de kaki et la mettre dans un récipient. La mixer avec le jus de citron et le zeste d'orange. Ajouter du sucre glace si nécessaire. Passer au tamis en pressant bien pour prélever le maximum de purée de kaki. Si nécessaire, ajouter de l'eau pour obtenir 5 dl de purée. Mettre la moitié de la purée dans une casserole et ajouter l'agar-agar. Mélanger avec un fouet et porter à ébullition, puis laisser cuire en remuant pendant env. 30 secondes. Verser dans un récipient et laisser légèrement refroidir avant d'ajouter le reste de la purée. Laisser refroidir complètement.

  • Lorsque la purée est refroidie, mixer à nouveau. Battre la crème pour en faire une crème fouettée. Ajouter délicatement à la purée. Verser dans des tasses et laisser reposer une heure au minimum au frigo.

  • Dans l'intervalle, faire les flûtes: mettre le four à chauffer à 180°. Dérouler la pâte feuilletée. Mouiller la pâte avec de l'eau à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de cacao (utiliser une petite passeoire). Découper des bandes de quelques millimètres dans le sens de la largeur. Prendre deux ou trois bandes et les torsader pour en faire des flûtes comme sur la photos (c'est normal si c'est un peu laborieux). Rouler les flûtes dans le grué de cacao en pressant un peu. Les déposer sur une plaque et les faire cuire 5 à 10 min. Les laisser refroidir un peu avant de les saupoudrer de sucre glace. Astuce: s'il vous reste de la pâte feuilletée, vous pouvez découper des rectangles pour en faire des "coussins" comme sur la photo. Saupoudrer de sucre glace et faire alors cuire comme les flûtes.

  • Découper ensuite le kaki persimon en rondelles d'env. 5mm. A l'aide d'emportes-pièces, créer des formes en les découpant dans chaque rondelle. Utiliser pour décorer les mousses, avec les fleurs comestibles. Bon appétit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com