PAR TAGS : 

11/12/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Tarte avocat citron vert et coco

14/10/2016

Utiliser de l'avocat dans un dessert m'a toujours intriguée et je suis assez contente du résultat de cette recette. Vous verrez par vous-même, c'est un mélange particulier de saveurs! Vous pouvez préparer cette tarte avec une pâte brisée, qu'il faudra cuire à blanc au préalable et laisser refroidir. En effet, la crème d'avocat dans cette recette ressemble au final étrangement à un lemon curd! La recette présentée ici est vegan mais vous pouvez utiliser du beurre pour le fond de tarte et/ou remplacer le tofu soyeux par un yogurt vegan ou un produit laitier mais épais dans ce cas.  

 

 

 

 

Recette:

(pour une tarte de 22 cm de diamètre)

 

Pour le fond de tarte:

env. 2 tasses de biscuits (vegan) émiettés

4 à 5 cuillères à soupe d'huile de coco fondue (il faut que les biscuits restent plutôt secs)

ou de margarine

 

Pour la crème d'avocat:

2 avocats

200g de tofu soyeux

le jus et le zeste d'un citron vert

1/2 tasse de sucre (plus ou moins selon vos goûts)

1/2 tasse de lait de coco

3-4 g d'agar-agar (je pense que ça peut le faire sans mais la crème sera moins solide)

1/2 bâton de vanille (pas obligatoire car cela donne un goût assez doucereux)

 

Préchauffer le four à 175 degrés. Graisser et fariner une plaque de 22 cm de diamètre. Mélanger les biscuits émiettés et l'huile de coco fondue au préalable. Etaler le mélange sur la plaque en le faisant remonter sur les bords, à l'aide d'une fourchette. Mettre au four pendant 10-15 min puis laisser refroidir.

 

Mixer les avocats, le jus de citron, le zeste et le tofu soyeux. Réserver. Dans une casserole, mélanger le lait de coco, le sucre, la vanille, et l'agar-agar. Faire cuire le mélange pendant 1 min en remuant constamment avec un fouet. Laisser tiédir puis ajouter au mélange avocat-tofu soyeux et mixer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. (Si vous n'utilisez pas d'agar-agar, faites fondre le sucre dans le lait de coco en le chauffant légèrement, mais pas besoin de faire cuire)

 

Garnir le fond de tarte de la crème d'avocat et laisser au frais pendant 2 heures env. Décorer de fleurs comestibles and enjoy!

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com