PAR TAGS : 

11/12/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Cupcakes Framboise et porto

09/12/2018

Petite recette de cupcakes qui combine framboise et porto, hé oui vous avez bien lu :) je ne suis pas fan d'alcool dans les desserts mais ces 2 saveurs vont hyper bien ensemble et le résultat est léger (oui c'est possible). N'hésitez pas à tester la recette. 

 

 Recette pour 20 mini-cupcakes: 

 

Pour la base:

50 g sucre

45 g beurre mou

75 g farine

1 oeuf

15 g de lait

2/3 cc poudre à lever

Vanille

2 cs de porto

50 g de framboises légèrement écrasées 

 

Pour le topping: 

50g de beurre mou

100 g de sucre glace

2 cs de purée de framboise sans graines ou 2 cs de confiture framboises passée au tamis

selon envie:

2 cs de porto colorant rose

Framboises séchées réduites en poudre

 

Pour la base: battre le beurre, le sucre et la vanille dans un récipient. Ajouter l'oeuf et battre à nouveau. Mélanger la farine et la poudre à lever et ajouter. Mélanger à nouveau. Ajouter ensuite le lait, puis après le porto et mélanger à chaque fois. 

Pour mettre dans les mini caissettes à cupcakes: remplir à 1/3, ajouter un petit peu de framboises écrasées et remettre à nouveau 1/3 de pâte dessus.  Enfourner à 180 degrés pour 7 à 12 min selon les fours. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson avant de sortir du four. Laissez complètement refroidir sur une grille. 

 

Pour le topping: mélanger le beurre et le sucre glace. Ajouter la purée et framboise, le porto et le colorant et bien battre au fouet. Si le mélange est un peu tranché, battre plus longtemps. Mettre dans une poche à douille et décorer les cupcakes. Saupoudrer de poudre de framboises séchées pour la déco. Voili :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com