PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Triffle yogourt-fruits des bois (presque) sans sucre ajouté

L'autre jour, j'ai remarqué qu'il y a avait plusieurs yogourts natures qui traînaient dans mon frigo et dont la date était clairement dépassée, mais ils étaient encore mangeables et de toute façon depuis quelques temps, j'essaie de faire attention à ma production de déchets donc pas question de les jeter... Du coup, pour une fois, j'ai demandé à mon amoureux qu'est-ce qu'on pouvait en faire et il a eu l'idée lumineuse de les transformer en crème mousseuse et d'y ajouter des fruits rouges et des biscuits pour tiramisu.

Le résultat: c’est bon, léger et acidulé 😊 et surtout pas très sucré. Oui bon ça ressemble à une triffle mais le sentiment d'avoir inventé qqch de nouveau est quand même hyper motivant :)

LA RECETTE:

(Pour 4 à 6 personnes)

3 yogourts nature ou aux fruits 2dl de crème à fouetter 1 petit paquet de fruits des bois surgelés 1 paquet de biscuits de tiramisu Sirop d’agave (si yogourt nature) Framboises séchées mixées pour décorer

Qlq heures avant, faire chauffer les fruits surgelés qlq minutes pour les dégeler puis les mettre dans une passoire pour récupérer le liquide. Laisser bien égoutter pour que les fruits ne contiennent plus de liquide. Laisser refroidir en même temps. Fouetter la crème en chantilly et mélanger délicatement le yogourt et un peu de sirop d’agave selon votre goût. Réserver au frigo. Faire tremper les biscuits l’un après l’autre dans le jus de fruits des bois refroidi et déposer dans le fond d’un plat comme pour un tiramisu. Ajouter une fine couche de crème par dessus et déposer les fruits refroidis en étalant un peu. Mettre le reste de la crème, lisser le dessus et saupoudrer de framboises séchées. Réserver au frais quelques heures avant de servir.

Bon appétit ☺️🤤😊

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com