PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Mini Panna Cotta vegan

Je vous livre une des petites recettes que j'ai confectionnée pour une fête particulière, celle du déménagement de l'ancienne policlinique où j'ai travaillé tant d'années dans une super ambiance. Souvenir souvenir :) Il s'agit d'une version quelque peu adaptée d'une ancienne recette du blog. Ici la texture est plus fondante et le coulis meilleur à mon avis.

PANNA COTTA Vegan :

Pour 25 mini verrines

1 litre de lait de coco 2 cs sucre (ou plus selon goût) Zeste d’un demi citron vert bio 12 g agar agar (Celui de la Migros en petit sachet- sinon à adapter selon l’agar agar)

Coulis mangue-ananas: 3 mangues moyennes mûres 1 baby ananas Un peu de jus du citron vert Un peu de sucre si nécessaire

Commencer par le coulis: Préparer les fruits, couper en morceaux et mettre dans une casserole avec le jus de citron et le sucre. Laisser compoter à 🔥 doux env. 25 min en ajoutant un peu d’eau si nécessaire (mais ça doit rester assez épais). Passer au tamis et réserver.

Mettre le lait coco avec le zeste et le sucre dans une casserole. Ajouter l’agar agar et faire bouillonner pendant 1 à 2 min en remuant sans cesse. Verser le mélange dans les mini verrines en remplissant au 3/4, et laisser prendre au frais. Ajouter ensuite le coulis et décorer avec des pensées 💭😊

Mots-clés :

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com