PAR TAGS : 

11/12/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

SOUPER SUCRE-SALE D'AUTOMNE

30/10/2015

SOUPE COURGES ET SAFRAN// TARTINE SERAC ET CHUTNEY RHUBARBE// CARPACCIO BETTERAVE ET AVOCAT AU THE MATCHA

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

Pour la soupe:

Un mélange de courges (classique, butternut et potimarron)

Une mini pincée de safran en poudre ou quelques fleurs de safran séchées

Bouillon de poule ou de légumes

Poivre

Déco: Quelques chataîgnes, Crème, Huile de truffes, Noisettes ou pignons grillés

 

Pour les tartines:

Pain du marché

Sérac de chèvre

Rhubarbe

Oignons

Sucre

Vanille en bâton

Vinaigre

 

Pour le carpaccio betterave et avocat:

2 petites bettraves

1 citron

1 avocat

Huile d'olive

Thé matcha

Gros sel

 

 

Faire le chutney: couper la rhubarbe en petits morceaux et les oignons en lamelles. Peser et mettre dans une grande poêle. Ajouter 50% du poids du mélange en sucre. Fendre 1 gousse de vanille et ajouter, avec 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre selon le volume du mélange et selon vos goûts. Faire cuire à petits feux entre 45 min et 1h 30 selon la quantité de rhubarbe-oignon jusqu'à ce que le mélange caramélise. Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps....

Cuire les chataîgnes environ 25 min dans l'eau bouillante après les avoir incisées en croix sur la partie bombée (avantage de cette cuisson: les chataîgnes verreuses flottent à la surface et vous pouvez les enlever). Laisser refroidir avant de défaire 1 ou 2 chataîgnes et d'en faire des éclats. Garder les chataîgnes en plus pour le dessert :)

 

Couper les courges en gros cubes et faire cuire env. 15 min dans du bouillon. Si vous acheter des courges bio, vous n'avaz pas besoin de les peler! Mixer et ajouter une petite pincée de safran. Mixer à nouveau et assaisonner selon votre goût. Si la soupe de courges est trop épaisse, ajouter un peu d'eau et si vous êtes très gourmands, vous pouvez ajouter un peu de crème. Réserver au chaud.

 

Griller les noisettes (ou pignons) et laisser légèrement refroidir sur une assiette.

 

Peler les betterave et les couper en très fines lamelles.  Disposer sur une assiette et les arroser de jus de citron. Saupoudrer de gros sel. Couper l'avocat en 2 puis en tranches dans le sens de la largeur. Tremper les lamelles dans l'huile d'olive et saupoudrer d'un peu de thé matcha. Déposer les tranches de betteraves et d'avocat sur une assiette, en les alternant, comme sur la photo.

 

Griller les tranches de pain. Tartiner avec le sérac et le chutney. Mettre la soupe dans un bol et décorer avec les éclats de chataîgne, la crème, l'huile de truffe et les noisettes grillées. Bonne appétit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com