PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Fondant matcha en mode Noël

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


Un gâteau sympa à faire avec les enfants aussi 😊 vous pouvez très bien prendre une base de fondant au choc ou autre , il faut juste que votre gâteau de base ne gonfle pas trop à la cuisson 🐣





Pour 8 parts moyennes ou 10 petites:


4 gros Ɠufs ou 5 petits

120 à 150 g de sucre selon vos goûts

2cs de matcha

Le zeste d’un citron bio et 2 cs de jus

Extrait de vanille

180 g d’amande en poudre

Lait si nécessaire


Pour le décor:


Moi j’ai fait une crème au beurre mais vous pouvez aussi faire une chantilly au mascarpone et vanille, c’est plus léger, par contre ça se garde moins longtemps que la crème au beurre.

250 g de sucre glace

125 g de beurre mou

2 cs de crème

Arôme de votre choix

Des paillettes, des boules argentées comestibles par ex


Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre au mixeur jusqu’à ce que le mélange blanchisse et gonfle. Ajouter le matcha, le zeste, le jus de citron et la vanille. Battre à nouveau. Ajouter les amandes, et mélanger à la spatule. Si le mélange est trop compacte, ajouter un peu de lait.

Dans un autre récipient, battre les blancs. Attention à bien nettoyer les fouets avant pour que les blancs montent bien. Ajouter délicatement au premier mélange. Mette dans un moule à charnière d’env. 25 cm préalablement protéger avec du papier sulfurisé et cuire env. 15-20 min à 180 degrés. Laisser totalement refroidir.

Pour le décor: battre le beurre et le sucre glace qlq minutes à l’aide du batteur. Ajouter ensuite la crème et l’arôme de votre choix et battre à nouveau. Avec une douille (style celle toute fine pour faire les roses en crème au beurre) et une poche à douille remplie de crĂšme au beurre, faire des dessins pour former des sapins de noël sur chaque part du gâteau que vous voulez servir. Décorer de paillettes et de matcha si envie.

Joyeux noël đŸ€¶

Mots-clés :