PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Green Mirrors

Voici une petite recette de biscuit pour Noël! J'aime bien les miroirs, je ne sais pas pourquoi, sûrement quelque chose en lien avec un truc narcissique ;) Même si la préparation des miroirs est plutôt longue, le résultats est vraiment sympa...

Pâte:

250 g de beurre ou de margarine

125 g de sucre glace ou de sucre

2 cc de sucre vanillé

1 pincéede sel

1 blanc d’oeuf, légèrement battu

env. 20 g de matcha (dans les magasins de thé)

330 g de farine

Réduire le beurre en pommade dans une terrine à l'aide d'un fouet électrique. Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé et la pincée de sel et mélanger jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajouter ensuite le blanc d'oeuf et le matcha et mélanger. Ajouter enfin la farine et mélanger à nouveau. Former une boule sans trop pétrir et laisser reposer au frigo dans un film alimentaire pendant 30 min.


Façonnage:


Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante env. 15-20 min. Mettre un peu de farine sur le plan de travail pour éviter que la pâte ne colle trop et l'abaisser par portions sur env. 2 mm d’épaisseur. C'est mieux de travailler par petites portions pour avoir des biscuits plus réguliers et qui se déforment moins quand on les transpose sur la plaque de cuisson!


Découper à l’emporte-pièce des palets de 4 à 5 cm Ø (mini-miroirs: 2 cm Ø ). Pour la moitié des biscuits, découper le milieu à l’emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier à pâtisserie et mettre env. 15 min au frais.


Cuisson:


6 à 8 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Les miroirs doivent rester globalement blancs. Une fois sortis du four, laisser les refroidir sur une grille.


Assemblage:
env. 200g de gelée ou de confiture maison (par exemple gelée de coings. de rose, ou même confiture de haricot rouge)

Faire chauffer la gelée ou la confiture si elle est trop épaisse. En déposer une petite cuilliérée sur les palets pleins et déposer dessus les palets qui ont l'espace au milieu. Laisser reposer un moment les miroirs assemblées pour qu'ils tiennent bien avant de les manipuler.


Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com