PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Tea Time! Scones coco chocolat et confiture de banane...

... Et chantilly of course! Voici une petite recette pour égayer les après-midis d'hiver :)

RECETTE

(pour 9 scones d'env. 7 cm de diamètre)

Temps de réalisation: 30min à 40min

Scones:

(recette du blog C'est moi qui l'ai fait)

225g de farine

1 sachet de levure chimique (env. 11g)

25g de sucre

1 pincée de sel

75g de beurre demi-sel mou

5 cl à 7 cl de lait

1 oeuf, battu

50g à 100g de pépites de chocolat noir (ou chocolat coupé en morceaux)

Dorure:

Mélange de jaune d'oeuf et 1 cs de lait

coco rapée

sucre

Confiture de banane:

(pour env. 150 g)

1 banane mûre

30g de sucre

le jus d'un 1/2 citron vert

1/4 de baton de vanille

Chantilly:

1 à 1,5 dl de crème entière

quelques myrtille pour la déco

1. Faire la confiture de banane: couper la banane en rondelle. Mettre dans une casserole avec le sucre, le jus de citron vert et la vanille coupée en deux. Faire cuire à feu doux pendant env. 30min, en ajoutant un peu d'eau de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange soit compoté. Mixer si envie. Réserver.


2. Dans l'intervalle, préparer les scones: préchauffer le four à 180° C. Mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le sel dans un récipient. Ajouter le beurre en morceaux et commencer à sabler (émietter les morceaux de beurre avec le bout des doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à du parmesan). Creuser un puit dans le mélange et verser le lait et l'oeuf battu. Former une boule. Si le mélange est trop sec pour former la boule, ajouter du lait. Etaler la pâte grossièrement. Ajouter la moitié des pépites de chocolat sur la pâte, puis plier-la en deux et ajouter le reste des pépites. Replier la pâte et reformer une boule. Abaisser la pâte sur 2 à 3cm et découper les formes à l'aide d'un emporte-pièce d'env. 7 cm de diamètre (ou découper des ronds ou des carrés au couteau). Déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner les scones du mélange jaune d'oeuf et lait et saupoudrer de coco râpée et de sucre. Cuire pendant env. 15min au milieu du four, jusqu'à ce que le dessus des scones prenne une belle couleur dorée. Servir encore chaud.


3. Faire monter la crème en chantilly, décorer avec les myrtilles et servir avec les scones, la confiture de banane et un bon thé. Mmmm yummi :)


Astuce: vous pouvez faire des scones nature ou avec des myrtilles séchées, des cranberries séchées ou tout autre fruits séché.

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com