PAR TAGS : 

11/12/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Tarte noire/jaune/rose

23/09/2016

 

Certaines fois, au marché, on trouve des légumes assez fun... Vous aurez compris, je ne suis pas une grande fan de légumes mais une amie m'a fait goûté cette tarte de côtes de bettes colorées et je trouve que le résultat est pas mal! je vous donne ici ma version.

Recette

(pour une plaque carrée de 25X25 cm)

 

Farce de la tarte:

6 côtes de bettes jaunes (au marché)
6 côtes de bettes rouges (au marché)
1 pot de ricotta
1 oeuf
Quelques cuillères de crème fraîche épaisse
2-3 c. à soupe de pignons grillés
sel, poivre, ail, oignon si envie

 

Pâte brisée au sésame noir :

Env. 200 g de farine
Env. 100 g de sésame noir déjà grillé (chez Ushitomi par ex.)
Pincée de sel
Env. 0.5 dl d'eau froide
Env. 0.5 dl d'huile

 

Mettre le sésame noir dans un récipient assez profond et le réduire en miettes avec le mixeur plongeant. Le verser avec la farine dans un grand bol.  Assaisonner et mélanger. Creuser un petit puit et y verser un peu d'eau et d'huile. Former une boule. Si la pâte n'est pas assez mouillée, ajouter du liquide. Si trop, ajouter de la farine. La pâte doit être élastique mais pas collante. Laisser reposer au frais pendant 30 min.

 

Pour les lignes colorées de côte de bette et la farce :

Prélever les tiges colorées des côtes de bettes en faisant attention de préserver des tronçons réguliers. Garder les feuilles et les hacher. Les faire revenir à feux moyen avec de l'ail et de l'oignon env. 8-10 min et assaisonner selon vos goût. Réserver.

 

 

Porter à ébullition une assez grande quantité d'eau salée dans une casserole. Faire blanchir les tronçons de côtes de bettes jaunes pendant 6 min env. puis les plonger dans de l'eau glacée pour préserver la couleur et réserver. Répéter l'opération avec les tronçons rouges. Réserver.

 

Pour la farce, mélanger dans un bol la ricotta et l'oeuf. Ajouter les feuilles de côtes de bettes cuites, les pignons et la crème. Assaisonner selon vos goûts.

 

Finish:

Abaisser finement la pâte brisée au sésame. Foncer le moule et déposer la garniture. Lisser et déposer les tronçons colorés de côtes de bette selon vos inspirations. Les huiler légèrement et mettre la tarte au four pendant 40 min env. au milieu du four préchauffé à 200 degrés. Bon appétit :)

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com