PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

BOUNTY maison (et vegan)

JE dis OUIII au bounty maison. En plus ceux-ci sont vegan et peu sucrés. A vous d'adapter si vous les voulez plus sucrés ou avec du chocolat au lait. A plus, moi je vais dévorer les mien devant la télé :)

RECETTE:

Une boîte de 400ml de lait de coco à mettre au frigo toute une nuit ou 4h minimum- récupérer 3-4 cs de la crème qui a durci

100g de noix de coco râpée

2 cuillères à soupe de sirop d'érable ou d'agave (attention le pouvoir sucrant du sirop d'agave est plus élevé que pour le sirop d'érable)

100g de chocolat noir pâtissier ou au lait ou un mélange

Verser la noix de coco râpée dans un grand saladier.

Ajouter les cs de crème de coco solidifiée (utiliser l'eau + reste pour une autre recette) + sirop érable/agave.

Malaxer avec les mains pour obtenir une préparation homogène et former de petits boudins/ronds/formes que vous voulez (attention, avec le chocolat ils vont gagner en volume donc pas besoin de les faire trop grands)

Mettre au congélateur 30 min pour qu'ils durcissent avant de les enrober de chocolat, c'est plus facile.

Pour l'enrobage, fondre le chocolat au micro-onde ou bain-marie. Ajouter une cc d'huile de coco et mélanger. Plonger les petits boudins dans le chocolat et les rouler pour que toutes les faces soient couvertes (pas comme sur la photo:) pour cela, j'ai utilisé 2 fourchettes. Laisser couler le surplus de choc qlq secondes et poser sur un papier sulfurisé (plus facile à décoller par la suite, croyez-moi).

Laisser le chocolat se figer 15-20 min et... déguster!

Mots-clés :

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com